Après 2 ans sans primeurs, quelle joie de repartir à la découverte du vignoble bordelais !
Pour fêter ça je vais vous parler d’une découverte que j’ai eu la chance de partager avec mes amis blogueuses : Marie (Drink a Beat), Audrey (La WINEista) Charlotte (Les Itinéraires de Charlotte) …. blogs que je vous encourage à lire, de vraies sources pour tout amateur de vins, curieux !
Prêts à découvrir une nouvelle alliance ? Celle des récoltants !
Parce que l’union fait la force, plusieurs vignerons bordelais cultivant leurs terroirs et vinifiant leurs vins avec passion dans le respect de l’environnement, ont décidé de s’allier pour mieux promouvoir leurs vins sous une bannière collective.
En 2020, ils créent l’association Alliance des Récoltants.
Aujourd’hui cela représente : 32 Vignerons récoltants, 21 appelations bordelaises et 23 millions de cols commercialisés.
Plus de 30 vignerons de qualité, il m’est impossible de tout vous détailler, mais soyez assurés que parmi toutes ces belles références vous trouverez la perle qui vous ravira le palais.
Car au delà d’une simple alliance, ce sont surtout des critères de qualité qui rassemblent tous ces vignerons et des critères de contrôle assez stricts permettent d’apposer le macaron de l’Alliance des Récoltants : charte, audit de contrôle (51 points), preuves d’engagements dans une démarche environnementale (Certification HVE niveau 3 ) et passer le jury de Sommeliers International avec à minima la note de 86/100…
De plus, les membres de l’Alliance partagent tous les mêmes valeurs du travail bien fait, de solidarité, de respect des Hommes et de l’Environnement.
Les membres de l’Alliance des Récoltants cultivent leurs terres, vinifient leurs vins et les mettent en bouteille à la propriété. Ils maîtrisent ainsi tous les procédés d’élaboration de leurs vins en faveur de la défense d’un style unique. Ils sont parfaitement indépendants dans la gestion de leur exploitation et leurs choix de commercialisation de leurs vins.
Rassemblés, pour promouvoir ainsi les terroirs du Bordelais en misant sur des vins de propriétaires, accessibles en grande surface pour une garantie de qualité. Une aide précieuse pour choisir et se retrouver parmi les nombreuses offres, reconnaissables grâce à leur macaron.
Un grand merci à Pierre-Jean Larraqué, Président de l’Association de l’Alliance des récoltants, de nous avoir accueillis, ainsi que tous ses membres
Pierre-Jean Laraqué est popriétaire de Château Vernous, Château Le Virou, Château Barre Gentillot, Château de Barre, Château Senau et Château Grand Marceaux
Pour vous marques, faire appel à un blogueur pour partager vos actus, peut s’avérer être très utile. Mais avant de noyer les blogueurs avec vos communiqués de presse, de nombreuses règles sont à respecter et à connaître :
A savoir :
Un blogueur n’est pas un journaliste (c’est un métier et ce n’est pas obligatoirement celui du blogueur)
Il prend sur son temps libre pour écrire
Il est libre de sa ligne éditoriale et de ses humeurs
Il prend son temps pour écrire
Il sera ravi de vos invitations mais seulement si elles correspondent à son auditoire et ses passions
Son but n’est pas que vous ayez plus de vente mais de partager ce qu’il a aimé de vous
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il vit surtout par passion, alors la première chose à faire sera de partager celle-ci et de bien connaître son style avant d’entrer en communication avec lui (ou elle).
Comment les choisir ?
Mettre en place une réelle stratégie pour détecter vos futurs ambassadeurs et ceci en fonction de vos problématiques
Surtout n’essayez pas de « ratisser » large mais essayez de bien choisir les blogs correspondants à votre secteur et votre ADN (ligne éditoriale).
Ensuite un blog se choisit en fonction de son audience, sa spécification, sa tonalité…
On ne le répétera jamais assez : regardez en détail les différents contenus et interactions présents sur le blog. A savoir : Le nombre d’articles publiés, la typologie de la ligne éditoriale, le nombre de partages / articles, l’influence sociale sur les réseaux sociaux, le nombre de commentaires….
Et privilégier la qualité à la quantité
Vous pouvez aussi faire appel aux agences spécialisées coutumières des relations marques-blogueurs ou directement grâce à une attachée de presse dédiée qui saura vous guider dans ce choix.
Qu’a t-il besoin pour communiquer ?
Mais de quoi on parle ? Oui cela peut vous sembler évident mais il s’avère que parfois cela ne l’est pas !
Oui marques vous avez des priorités, mais les blogueurs aussi : ne leur faites pas perdre leur temps. Donc à minima :
Mâcher le travail du blogueur : il doit avoir toutes les informations pour communiquer, comprendre votre marques et vos attentes et avoir envie !
Ayez un Kit média spécial blogueur ;). Enrichissez vos communiqués de presse avec des illustrations (HD si possible), des graphismes et des présentations
Evitez les .zip et le fichiers trop lourds qui risquent de bloquer leurs boites aux lettres ;)
Faciliter le Post au maximum : soyez inspirés (des vidéos, des textes personnalisés, le communiqué de presse classique quand même aussi, tout un kit de communication (il saura faire le tri))
N’oubliez pas vos logos aux bons formats, les mentions et contraintes légales…
Mais surtout abonnez-vous aux blogs
Personnalisez vos messages. Trouvez et donnez un sens et un angle à vos opérations de communication. Donnez des pistes aux blogueurs qui pourraient l’intéresser. Parlez de ce qui vous mobilise avant d’évoquer vos solutions ou vos produits.
Racontez une histoire et donnez envie aux blogueurs de vous rencontrer
Suivez les sur les réseaux sociaux
Relayer ses actualités
Connaître ses groupes et entrer en contact !
Allez on n’oublie pas… les règles
Même s’ils viennent, si ça ne leur plaît pas, rien ne les obligera à en parler et faire des articles !
Leur arme : parfois votre visibilité, parfois un « article » (mais jamais sous la contrainte, il n’a rien à perdre)
N’oubliez pas qu’un blog est souvent géré pendant les temps libres et personnels du rédacteur donc en fonction de leurs disponibilités
Ils restent maîtres de leur « plume » et de leur temps
Un blog est dédié à l’écriture mais d’abord pour partager les sujets auxquels ils adhèrent complètement et si cela a un intérêt pour son blog
A chaque blog, son style, à chaque blogueur, ses affinités !
Donc le plus simple pour les contacter et pour s’adresser à eux, faites appel à des agences spécialisées ou à vos contacts blogueurs. Mais aussi avec l’aide de vos attachées de presse qui aujourd’hui sont coutumiers des pratiques dans la blogosphère.
Et à Bordeaux ?
Oui Bordeaux n’est pas en reste et nous avons la chance d’avoir de fabuleux, même de fabuleuses blogueuses !
Mais pourquoi faire appel à un blogueur ?
Et comme toujours, vos commentaires, critiques, apports ou conseils seront les bienvenus.
C’est tout pour aujourd’hui ! Merci pour votre attention, à bientôt.
180 placesau tarif de 45€, qu’est ce que tu crois ? Ce qui est sûr c’est que toutes les places vont partir comme des petits pains. Un Tedx c’est un événement à vivre au moins une fois dans sa vie, c’est inoubliaaaable !
Et même si j’ai déjà pu lire sur le net que certaines personnes trouvaient ce tarif un peu cher, je peux vous assurer qu’il n’en est rien… quand on sait tout le travail que demande la préparation d’un tel événement.
Je vous parle en connaissance de cause j’en ai vécu trois des TEDxBordeaux et les deux premiers, en tant que volontaire.
Une expérience qui m’a bouleversé et qui a changé beaucoup de choses pour moi, en bien évidemment ;)… C’est tout le mal que je peux vous souhaiter.
Oui pour un TEDx, toute l’organisation est bénévole. Toutes les recettes des participations vont pour les frais généraux : la technique, les diffusions, les déplacements des speakers, la nourriture et les boissons offertes pendant toute la soirée,mais aussi tous les frais qui s’ajouteront…
De même sans les partenaires, un événement comme TedxBordeaux ne pourait pas avoir lieu.
Et en plus, comme chaque année, un vigneron au grand coeur, qui produit un vin comme lui, intellligent et convivial : les vins de Régis des Vignobles Chaigne vous offrira ses plus belles cuvées.
Alors Bravo à l’équipe 2017 et à tous ses partenaires car croyez moi c’est du boulot : un investissement d’une année entière, un TEDxBordeaux !
Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir y assister en direct près de 20 lieux relais, dans toute la Nouvelle-Aquitaine, pour suivre les talks depuis les Deux-Sèvres ou encore le Pays-Basque
Pour sa 6e édition, l’équipe du TEDxBordeaux 2017 a choisi pour thème : « Mais qu’est-ce tu crois ? ».
Mais qu’est ce que tu crois : Une formule dont chacun se sert dans la vie de tous les jours. Elle nous interpelle en tant que personne mais également dans nos relations au reste du monde. Le thème du TedxBordeaux 2017 une formule certes, mais loin d’être anodine. Elle porte en elle une pointe d’impertinence, elle nous interpelle en tant que personne mais également dans nos relations au reste du monde. Il faut l’entendre comme une invitation à nourrir le champs des possibles, partager et lâcher – prise, se laisser heurter tout en respectant les postures de chacun dans ce qui constitue nos croyances quelles qu’elles soient.Dans la recherche d’une représentation du réel, nous avons besoin d’appréhender la vision de tous. Les 12 speakers sélectionnés pour illustrer ce thème vont partager avec les spectateurs leurs expériences de vie, et parfois bousculer quelques à priori.
Mais pour découvrir tous les intervenants au TEDxBordeaux, va falloir être patients et curieux, car en général ils ne sont dévoilés qu’au dernier moment. Seule certitude : ils vont vous captiver !
Et mon petit doigt me dit que pour ce TEDxBordeaux, un minimum d’incertitude devra vous accompagner pour aller au bout de l’aventure…
Car comme l’a annoncé l’équipe du TEDxBordeaux 2017 en parsemant des indices tout au long de cette année : « Le thème va bouleverser vos certitudes… »
Chaque certitude est fonction de la personne qui la porte, et vous savez quoi ? Il se pourrait bien que deux certitudes contraires aient chacune raison ! Nous ne nous targuons d’aucune vérité, d’aucun savoir, et ce choix éditorial en fil rouge du TEDx2017 vise justement à rappeler que la liberté de croire, de douter, de se tromper, d’avoir un parti-pris et de le voir bouleversé par une rencontre, que cette liberté-là est un fondement essentiel de notre humanité profonde.
Objectif 2017 : viser le long terme
L’association TEDxBordeaux a d’ores et déjà un objectif à long terme : tisser des liens territoriaux. Une réelle volonté de la part de l’association de couvrir l’ensemble de la Région Nouvelle Aquitaine et de l’impliquer à travers tous les acteurs de l’innovation et de la disruption locale. Ceci pour
« privilégier pour les prochaines éditions la sélection et la mise en valeur de speakers de proximité, au même titre que des speakers internationaux et nationaux. Une dynamique engagée avec d’autres équipes organisatrices de TEDx en Nouvelle-Aquitaine, et soutenue par des partenaires locaux sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu ».
TEDxBordeaux 2017, soyez prêts ! Qu’est ce que tu crois…
Participer au TEDxBordeaux 2017
Devant le nombre important de demandes et le nombre toujours limité de places pour assister au TEDxBordeaux, la règle est : on s’inscrit et on croise les doigts pour être retenu.
1988 – 2018: 30 ans après retour à Bordeaux « Global Spirit Tour »
Oui c’est officiel, annoncé depuis peu dans tous les quotidiens bordelais :
DEPECHE MODE fera l’ouverture de Bordeaux Métropole Arena
le 24 janvier 2018
date unique unique en France !
Alors on court pré-réserver sa place en prévente …pas trop vite, soyez sympa laissez moi une place ;)… sur www.BordeauxMetropoleArena.comdès le 5 Juillet à 10h00 ! La billetterie officielle ouvrira le 7 Juillet à 10h00.
En 2018, Depeche Mode choisit Bordeaux
La nouvelle vient de tomber : Depeche Mode sera LE groupe qui inaugurera le nouvel espace de concert de la métropole bordelaise : L’Arena !
C’est une première pour moi de parler musique sur mon blog. Mais pour Depeche Mode…. quand votre groupe mythique revient 30 ans après votre tout premier concert à Bordeaux, je n’ai pas pu résister.
Comment vous expliquer cette affection particulière que j’ai avec ce groupe ? ♫ Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… ♫ comme chantait Aznavour. 1981 quand Depeche Mode sort son 1er single à succès j’ai 10 ans !
Fan depuis la première heure
Pour moi c’est dès l’adolescence que je découvre grâce à un de mes cousins lillois qui, un été, descend avec un extrait de ce groupe qui est déjà très populaire en Belgique et que l’on commence à peine à entendre en France. C’est avec leur 1er succès People are Peaple (1983) que je découvre et n’arrêterais jamais d’écouter Depeche Mode.
Depuis j’ai eu tous leurs vinyls, 33 et 45 tours, leurs cassettes, leurs CD puis mp3…
Et donc imaginez le nombre de versions que l’on doit avoir pour écouter son groupe ;) et leurs tubes quand on est quadras et qu’on s’est adaptés aux tourne-disques, radiocassettes, walkman, lecteurs CD puis lecteurs mp3 et maintenant directement sur nos smartphones via deezer ou spotify !
Le groupe de mon adolescence
Mais bien au delà des considérations matérielles, j’ai l’impression d’avoir grandi avec Depeche Mode. Je me rappelle encore ces après-midi cloîtrée dans ma chambre à mettre à tue tête In this House en boucle et réécouter encore et encore l’album Black Célébration.
1988 1er concert à Mériadeck, un souvenir inoubliable du haut de mes 17 ans.
Retrouver ses premiers emois musicaux, se souvenir des bons et mauvais moments de sa jeunesse, seule la musique peut vous replonger si facilement dans ces moments-là. Pour moi, depuis maintenant plus de 30 ans, Depeche Mode m’accompagne. Dès le collège, j’inscrivais partout « DM j’adore » sur mes bureaux d’école pour marquer ma place, mon territoire, toujours avec mon walkman et leur musique pour faire mes premiers pas dans la vie adulte…
Black Celebration la révélation
Pour moi c’est L’album !
Tous ses titres, je les ai usé sur ma platine. Cet univers sombre et enivrant reflétait parfaitement l’humeur d’une adolescente dans les années 80’s. J’ai appris l’anglais pour comprendre leurs titres, partir dans leur mélodie avec eux…
… avec eux j’étais forte, parée à tout.
« It’s a question of time »
Your optimistic eyes
Seem like paradise
To someone like
Me
I want to take you
In my arms
Forgetting all I couldn’t do
Today
Fragile
Like a baby in your arms
Be gentle with me
I’d never willingly do you harm
Apologies
Are all you seem to get from me
But just like a child
You make me smile when you care for me
And you know
[…]Independence
Is still important for us though (we realize)
It’s easy to make
The stupid mistake
Of letting go (do you know what I mean?)
My weaknesses
You know each and every one (it frightens me)
But I need to drink more than you seem to think
Before I’m anyone’s
And you know
Here is the house Where it all happens Those tender moments Under this roof Body and soul come together As we come closer together And is it happens It happens here in this house And I feel your warmth And it feels like home And there’s someone Calling on the telephone Let’s stay home It’s cold outside And I have so much To confide to you With or without words I’ll confide everything
Mes premiers mots d’amour, j’ai eu la chance de les recevoir au dos d’une carte postale de Depeche Mode (oui à l’époque pas de portable mais des mots qui subsistent encore aujourd’hui)…
You can’t change the world
But you can change the facts
And when you change the facts
You change points of view
If you change points of view
You may change a vote
And when you change a vote
You may change the world
Concerts
Octobre 1998, je me rappelle encore un fabuleux week-end où nous sommes allées entre amis direction San-Sébastien pour les revoir des années plus tard (10 ans après mon 1 er concert). Mais cela restera entre nous (une époque où heureusement rien ne se partageaient encore sur les réseaux sociaux)
2001, fraîchement arrivée à Paris pour 8 ans, direction Bercy pour un concert magique (même si Bercy niveau sonorisation c’est loin d’être le meilleur endroit)
A ce jour, un seul regret, ne pas avoir eu la chance, d’assister à leur concert très très privé RTL2 en 2017 qui plus est le jour de mon anniversaire à Paris. Et surtout qu’exceptionnellement j’étais à la capitale ce jour là oh désespoir
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Cela ne peut être 1 coïncidence: Le groupe de sa jeunesse le même jour qu'1 déplacement pro à Paris le jour de son annif lol <a href="https://twitter.com/hashtag/Fingerscrossed?src=hash">#Fingerscrossed</a> <a href="https://t.co/S3Vd4usbkQ">https://t.co/S3Vd4usbkQ</a></p>— Amélie Nollet ❦ (@amelienollet) <a href="https://twitter.com/amelienollet/status/840272385475526656">10 mars 2017</a></blockquote><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'y rendre
Bordeaux Métropole Arena
48-50 avenue Jean Alfonséa,
33270 Floirac, France
Tout ce qu’il faut savoir sur Vinexpo Bordeaux 2017 – #Geek soyez prêts !
Pour faire suite à mon précédent article sur VinexpoBordeaux édition 2017, plutôt orienté « Winelover « Blogueurs → Vinexpo le RDV des blogueurs winelover, aujourd’hui j’aimerai vous parler de tout ce qui pourrait vous intéresser si vous êtes plutôt « winelovers » orientés « Geek » :
Avec plus de 80 conférences et dégustations sur Vinexpo, retrouvez les conférences orientées « numérique » & innovations dans le monde du vin. RDV les 18, 19, 20 et 21 juin 2017 !
Geek le programme, les événements et les temps forts à ne pas manquer…
Les conférences Vinexpo : Big Data, e-commerce & digital… et services numériques
19 juin – Le Big Data
Source: www.alibabagroup.com
Le Big Data au cœur des opportunités de demain pour l’industrie viticole
Keynote en Chinois & Français
Lei Zhao (General Manager dans la plus grande plateforme de vente de vin en ligne Tmall Food) et Ada Xu-Fanouillere (International Business Development Manager – Alibaba France) vont ouvrir les débats sur tout ce que peut apporter le Big Data pour l’industrie viticole.
Ces deux experts, vous aideront à vous retrouver dans tout cette révolution Big Data issue du développement de l’utilisation de toutes ses vertigineuses quantités de données exploitables actuellement : comment les exploiter, les utiliser, les stocker, s’en protéger etc.
⇒ Le Lundi 19 juin de 12:30 à 14:00 Salle 6 – Conférence
Le goût du vin et le plaisir de la dégustation sont-ils déterminés par les seuls paramètres physiques du vin ?
Jusqu’où le contexte de dégustation influence-t-il la perception du dégustateur ? Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde (MOF Honoris Causa) et Gabriel Lepousez, Docteur en neurosciences (Institut Pasteur) et co-fondateur de l’École du Nez, vous proposent une rencontre inédite entre la science et la sommellerie.
Les regards croisés et malicieux des deux experts permettront au public de percer le mystère de la dégustation et de comprendre ce qui en fait un moment à part.
⇒ Lundi 19 juin de 16h à 17h30 – SAlle 4 – Dégustation en Anglais et Français
Comment les nouveaux services numériques dédiés au vin permettent-ils d’accélérer les performances et la réussite des professionnels de la filière ?
Cette conférence fera le point sur les nombreux services de l’univers digital qui sont nés au cours des deux dernières années (Plateformes B2B2C, économie collaborative, solutions fintech, nouvelles technologies de recommandations et de conseils aux professionnels…) et qui bouleversent si rapidement notre économie mondiale.
Les propositions de valeur s’inspirent de modèles très divers, et ils ont tous vocation à faciliter la vie des professionnels du vin (vignerons, mais aussi cavistes, acteurs de la grande distribution…) et à leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires. Mais leur foisonnement peut être déroutant.
Les interventions de professionnels tels que Sylvain Dade (CEO Sowine) (Modérateur), Vincent Chevier (CEO VinoTeam & Chairman WineTech) Nicholas Oakes (Wine Searcher) Jean-Laurent Wotton (Actiwine, ex Google UK) vous permettront d’y voir plus clair dans les évolutions récentes du WineTech Business.
⇒ Le Mardi 20 juin de 09:30 à 11:00 Salle 6 – Conférence en Anglais
Quels sont les leviers et les acteurs qui feront la croissance de demain dans les ventes de vin en ligne ?
Conférence animée par Benoît Moreau – Rédacteur en chef du magazine Rayon Boissons
Cette conférence, dévoilera en exclusivité le palmarès des meilleurs sites internet de ventes de vin en France et à l’international
Intervenants : Benoit moreau (Rayon Boissons), Ada Xu-Fanouillere (Alibaba), Michael Osborn (wine.com), Xavier Court (Vente-privée.com), Martin Ohannessian (Le Petit Ballon), Paul Bounaud (GS1 France), Gregory Bressolles (e-Peformance Barometer – Kedge Business School) et Dominique Rey (Cdiscount).
⇒ Mercredi 21 juin de 10h à 11h30 – Forum – Evénement Vinexpo en Français
Le mouvement des innovations dans le secteur du vin : La Winetech
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p dir="ltr" lang="fr">Suivez les événements <a href="https://twitter.com/lawinetech">@lawinetech</a> à <a href="https://twitter.com/VINEXPO">@VINEXPO</a> ! Les plateformes B2B2C <a href="https://twitter.com/ActiwineFr">@ActiwineFr</a> <a href="https://twitter.com/lesgrappes">@lesgrappes</a> <a href="https://twitter.com/TheWineILove">@TheWineILove</a> <a href="https://twitter.com/WineAdvisorFr">@WineAdvisorFr</a> le 18/6 à 14h ! <a href="https://t.co/uUV5dKLxiK">https://t.co/uUV5dKLxiK</a></p><p>— La WineTech (@lawinetech) <a href="https://twitter.com/lawinetech/status/872424720762884096">7 juin 2017</a></p></blockquote><p><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script src="//platform.twitter.com/widgets.js" async="" charset="utf-8"></script>
La WineTech : Les entreprises numériques qui rapprochent le grand public du vin
Ce mouvement a pour but de rapprocher le grand public du vin en proposant de nouveaux services facilitant la découverte, le choix, la consommation ou l’achat de vin, par le biais d’applications mobiles, de sites web ou d’autres nouvelles technologies. Expliquait en juin dernier Vincent Chevrier, Porte-Parole de La Winetech
Le programme des conférences : Hall 1 Stand A54
⇒ Dimanche à 14h : La WineTech : Platerformes B2B2C avec Eric Levy & Jean-Laurent Wotton (Actiwine), Loic Tanguy (Les Grappes), Erwann de Barry (Twil) et Alexandre Thériot (Wine Advisor)
⇒ Lundi 12h : Marketplace Benelux : pourquoi intégrer une place de marché digitale dans sa stratégie export ? avec Vincent Pichot (Business France Benelux), Boris Degand (Business France Belgique). Témoignage de Grégoire Chauvin (Uppler Inc – Managing Director)
⇒ Lundi 14h : La WineTech : Economie collaborative avec Arthur Tutin (Trocwine), Vincent Chevrier (Vinoteam), Maxime Debure (Wine Funding) et Cecile Israel (Easybacchus)
⇒ Mardi 14h : La WineTech : Intelligence artificielle et recommandation avec Armand Gilles (Millesime.ai), Sylvain Dieudonné (Serjee), Cédric Lesec (Sublivin) et Philippe Pujau (Caveasy)
La WineTech :La première coordination mondiale des entreprises numériques du vin !
Née d’un collectif de 20 start-ups du vin aujourd’hui La WineTechest rejoint par des start-ups de toutes les nationalités. : Un mouvement international est en marche !
Que ce soit par le biais d’applications mobiles, de sites web ou d’autres nouvelles technologies, l’objectif de la WineTech est de proposer de nouvelles solutions de découverte, de choix, de consommation ou d’achat.
Des ateliers ludiques et créatifs sur le Stand de Tout le Vin
Créer votre contenu digital – DIY spécial Vinexpo
Plusieurs RDV pour les blogueurs, les créatifs et les connectés sur le stand de Tout Le Vin !
Et pour tous les professionnelsdu vin, tous les outils numériques pour vous faire connaître.
RDV Hall 1 – A315
A tous les amis blogueurs, Venez rejoindre toute l’équipe de Tout le vin, de nombreuses surprises vous attentent et pleins de cadeaux à gagner pendant Vinexpo, soyez attentifs #toutlevin
Mercredi 11h, : rencontre avec les rédacteurs de Tout le vin pour des interviews pour vos blogs suivi par un atelier accord met & vin déjeunatoire
PS : pendant tout vinexpo, surveillez les hôtesses Tout Le vin, un concours sera lancé avec de nombreux cadeaux à la clé (batteries externes de téléphone, de nombreux accessoires liés aux vins, etc…)
Toutlevin.com a pour mission de rendre le vin accessible à tous. Il propose de nombreux articles qui permettent de mieux comprendre le vin.
Armé d’une équipe de blogueurs/rédacteurs, Toutlevin est ludique, ergonomique, complet et connecté ! C’est aussi une application mobile ergonomique, Tagawine, qui permet à la fois de scanner une étiquette de vin, de gérer sa cave et de partager ses avis.
Elle est en phase de devenir l’application mobile vin de référence.
Des OFF… avec les Vinexpériences de Terre de Vins et un évenement hors Vinexpo (mais numérique)
«Vivre au plus près l’ambiance de « Vinexpo»
« Terre de Vins » organise en partenariat avec Vinexpo 3 belles soirées dégustation au cœur de la ville de Bordeaux les 18, 19 et 20 juin, ouvertes aux professionnels comme au grand public.
Dimanche 18 juin « Les grands vins du Beaujolais » à La Grande Poste.
Lundi 19 juin 2017 « Les Pomerols » au Grand Théâtre.
Mardi 20 juin 2017 « Les Inclassables » à la Banque Populaire.
⇒ De 18h à 21h, après la fermeture des portes du salon Vinexpo
« Ces soirées convient les amateurs à des dégustations dans des lieux phare de Bordeaux, sous le signe de la découverte et de la convivialité » a déclaré Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo.
Présentation de la prochaine édition de Bordeaux fête le vin 2018
Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole
Stephan DELAUX, Adjoint au maire de Bordeaux, chargé du Tourisme et de l’animation de la ville et Président de Bordeaux Grands Evènements
Allan Sichel, Président du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux
Présenterons à la presse de la prochaine édition de Bordeaux fête le vin 2018 qui fêtera ses 20 ans
La fête du Vin 2018, du 14 au 18 juin accueillera l’arrivée de la TALL SHIPS REGATTA – Liverpool-Dublin-Bordeaux (Course des grands voiliers).
Laurent Solly, directeur général de Facebook France, en conférence à Bordeaux le 19 juin
Facebook : une plateforme de croissance pour les startups et les PME françaises
Tout à fait en marge de Vinexpo, Laurent Solly, directeur général de Facebook France, ancien directeur général de TF1 Publicité, sera l’invité de la conférence grand public du Conseil des Entrepreneurs qui se déroulera le 19 juin au Village by CA sur le thème « Facebook: une plateforme de croissance pour les startup et les PME françaises ».
Ce rendez-vous vise à favoriser le partage d’expériences et l’échange direct entre les managers et dirigeants locaux et un chef d’entreprise d’envergure nationale et internationale.
Comment Facebook construit-il ses relations avec les startups françaises ? Comment Facebook aborde t-il son avenir ? Comment envisage t-il l’évolution de sa communauté, sa politique de croissance ? Autant de sujets sur lesquels vous pourrez questionner Laurent Solly.
Cet expert des médias grand public et haut fonctionnaire livrera, en avant première du Conseil des Entrepreneurs, la vision stratégique d’un patron de GAFA dont la première mission « est de faire que les gens communiquent ». Avec un objectif majeur : faire de la transformation numérique une opportunité pour toutes les entreprises en accroissant la digitalisation des TPE et des PME.
Retrouvez la biographie de Laurent Solly : www.bxeco.fr
⇒ Le Lundi 19 juin à 10 heures, au Village by CA, 11 cours du XXX Juillet, à Bordeaux.
– 2 300 exposants représentant 42 pays pour mieux connaître, découvrir, déguster et anticiper la diversité de la production mondiale.
– 48 000 visiteurs professionnels attendus provenant de 150 pays, dont une grande majorité issue des continents américain et asiatique.
– 1 000 journalistes présents provenant de 50 pays : largement relayé par les plus grands médias nationaux et internationaux, Vinexpo Bordeaux est une opportunité unique pour les professionnels de renforcer leur image de marque.
Créé en 1981 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Vinexpo est le salon professionnel leader pour les opérateurs du secteur des vins et des spiritueux. Il a lieu à Bordeaux toutes les années impaires. Parallèlement, toutes les années paires, depuis 2006 Vinexpo Asia-Pacific se déroule à HongKong et depuis 2014 ainsi à Tokyo avec Vinexpo Nippon. En mars 2018 Vinexpo New-York sera inauguré.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.