ShareBordeaux Bourg

Vendredi 29 avril, j’ai eu la chance de participer aux « inaugurations des embarcadères à passagers fluviaux, de la Communauté de communes de Bourg en Gironde, et du nouveau Bar à Vins du Syndicat Viticole des Côtes de Bourg ».

Arrivee sur Bourg - ShareBordeaux

A seulement quelques kilomètres de Bordeaux, au cœur du vignoble des Côtes de Bourg, sous un magnifique soleil, tous les acteurs de ce projet, étaient présents (ou représentés) pour cette inauguration : Communauté de Communes de Bourg en Gironde, Office de tourisme en Côtes de Bourg, Préfet de la Gironde, Conseil Régional d’Aquitaine-Limousin-Poitour-Charentes, Conseil Départemental de la Gironde, Président du Pays de Haute Gironde, Député, Sénateur et Président du Syndicat Viticole des Côtes de Bourg…

 

Un nouvel atout oenotouristique incontestable pour notre belle région

C’est un sacré investissement et l’aboutissement de plusieurs années de travail qui ont permis les réalisations du nouveau ponton et du nouveau bar à vins. Ils offrent ainsi deux nouvelles vitrines touristiques et oenotouristiques à Bourg.

« Ce n’est pas un simple ponton mais un outil touristique pour redonner les lettres de noblesses à la ville de Bourg, promouvoir l’essor touristique de la Haute Gironde et le territoire cette belle appellation »

Une vraie dynamique s’est créée autour de ce projet, fédérant tous les acteurs institutionnels. Au final, la réalisation des deux embarcadères aura bénéficié d’un investissement total de 1247864 €HT.

Rejoindre Bourg par le fleuve depuis Bordeaux

@Croisiere_BdxLe port de Bourg autrefois réservé aux plaisanciers permet aujourd’hui d’accueillir de plus petits bateaux pour des balades touristiques ou pour parcourir la route des vignobles (avec une rotation à l’heure).

Déjà 180 escales sont prévues dans le planning 2016 et un accord été signé avec la première compagnie européenne pour le transport fluvial : CroisiEurope.

C’est toute l’activité économique autour de Bourg qui bénéficiera du développement sur le port, en commençant par le développement économique touristique fluvial du Département de la Gironde pour visiter le territoire différemment !L'accent-de-Bordeaux Mais pas que : petit train, calèche, balade à vélo électrique…complètent déjà cette offre touristique. Il suffit de regarder la multitude des activités proposés dans le nouveau magazine 2016 de Côtes de Bourg Tourisme « L’accent de Bordeaux »

Magazine de Destination – Côtes de Bourg Tourisme – 2016 (Consultable en ligne sur Calimeo)

Un nouvel espace dédié à la découverte du vin

La Maison des vins des Côtes de Bourg a ouvert un nouvel espace magnifique, avec une vue incroyable sur la Dordogne pour mettre à l’honneur les vins de l’appellation et offrir ainsi un lieu de découverte pour les touristes et amateurs de vins. Un lieu pour mettre en avant tous les vignerons engagés et fiers de leur appellation !

 

La maison du vin des un travail d’équipe pour le vin & l’oenotourisme

 

Bar-a-vin-Bourg

Cet espace c’est avant tout, un lieu de rencontres et de découvertes.

Une superbe terrasse surplombe pour admirer la vue avec un verre de vin, mais aussi la possibilité d’organiser des repas, événements, séminaires ou animations œnologiques dans une des deux salles :

  • une salle de réception/ Bar à vins de 185m² qui peut accueillir jusqu’à 150 personnes assises ou 180 personnes en mode cocktail (pour des repas, )
  • une salle de réunion en rez de jardin de 100m² qui peut accueillir 80 places assisses et 100 en mode cocktail avec toute l’installation nécessaire pour vos événements (Wifi, grand écran, etc…)
  • Plus d’infos sur www.cotes-de-bourg.com

Une inauguration réussie. Bienvenue en Côtes de Bourg !

Et bravo à Michel Portos et Monblanc Traiteur pour ce merveilleux cocktail ;)

bourg-sur-girondeTweet amelienollet Bourg

Et n’oubliez pas le week-end du 7 & 8 mai :

Pin It on Pinterest

Share This

N'hésitez pas à partager cet article Merci ;)