Vinocamp : une pause « mémoire »

Vinocamp : une pause « mémoire »

Bien qu’au tout démarrage de ce blog, une pause s’impose ;( Je dois terminer une chose qui me tient à coeur « mon mémoire de fin d’études » INSEEC.

En lien avec les 2 thèmes abordés ici, les RDV numériques et oeno-digital, j’espère finaliser mi-juillet 2013 mon mémoire de recherche appliquée sur le thème des Vinocamps.

Pour cela, si vous passez ici et que vous avez encore 5 minutes, je vous propose de réponse à un petit questionnaire sur le sujet ;)

Un questionnaire pour les amateurs ou curieux de Vinocamp

A ce questionnaire, quelques interviews agrémenteront ce mémoire. Si vous avez envie de continuer cette discussion, voici quelques liens pour compléter vos réponses :

Quoi qu’il en soit, un grand MERCI à vous et au plaisir de vous remercier de vive voix lors du prochain #Vinocamp !

C’est tout pour aujourd’hui !
A bientôt.
Amélie

Présentation de mon Bordeaux « Oeno-digital »

Présentation de mon Bordeaux « Oeno-digital »

Bonjour à tous,

Ce premier article pour vous expliquer ce que j’aimerai développer sur ce blog et dans cette catégorie.

Je ne suis pas une experte des vins de Bordeaux, ni sommelière, mais simplement une amatrice de vin. Le vin qui pour moi signifie un moment de « Partage » et de « Découverte » ; Simplement fière de notre patrimoine régional, riche en propriété viticole aux noms prestigieux ;), un monde aux multiples facettes et qui a encore un énorme potentiel touristique à développer.

Ce blog n’a nullement la prétention de vous faire la revue ou l’explication de cette matière noble qu’est la viticulture et de ses possibilités touristiques. De très nombreux blogs et sites spécialisés font cela très bien;) (références que je ne manquerai pas de vous transmettre au fur et à mesure de mes découvertes). mais de vous présenter ce qui se passe autour.

Sous un angle digital, vous faire partager, découvrir, de merveilleuses initiatives crées pour rallier ces deux mondes et participer au développement de ce secteur grâce aux réseaux sociaux.

De nombreux évènements sont organisés sur ces thèmes (grâce à des marques communautaires telles Vinocamp, TerroirsCamp,…) qui permettent la rencontre, la convergence, de nombreux professionnels du marketing digital avec les professionnels du monde viticole, dans le seul but de partager leur savoir-faire et de participer au développement de ces secteurs.

Cette expérience collaborative, sans but commercial, surtout instructive, résulte de la passion de quelques personnes qui ont voulu permettre pendant ces rencontres la construction participative de nouvelles perspectives :

« L’alliance du web et du vin » pour réunir les intérêts communs du secteur du web et du vin.
D’un parcours en sciences-économiques puis consultante MOA, Assistance à Maitrise d’Ouvrage, j’ai décidé aujourd’hui de me spécialiser dans la communication digitale et d’obtenir un Master en Web Community Management à l’INSEEC à Bordeaux. Et dans ce cadre, je vais axer mon mémoire de recherche sur ce thème là. Parler de ces communautés qui permettent la convergence de ces deux mondes. Ce blog, au fur et à mesure, de mes recherches pourra être alimenté.
C’est ce Bordeaux Oenotouristique que j’aimerai vous faire partager. Cet état d’esprit porté par des personnes passionnées.

Tenter ainsi de rassembler ces moments et d’en faire à mon tour un partage.

C’est tout pour Aujourd’hui ! (les Shadoks)

Merci d’avoir lu ce premier article, cette introduction, le début de mon aventure …. 
A bientôt.
Amélie

Pin It on Pinterest