Pour vivre d’uniques explorations, la Birmanie constitue une destination parfaite.

Elle se situe au milieu de l’Inde, du Bangladesh, de la Chine, du Laos et de la Thaïlande. Le pays héberge plusieurs endroits intéressants tels que ses sanctuaires bouddhistes et ses marchés animés. Toutefois, ses villes viticoles méritent également une petite visite.

Découverte de Red Mountain Estate, une région viticole de la Birmanie

Outre ses villes touristiques et ses pagodes bouddhistes, la Birmanie propose aussi une exploration viticole. La visite des vignobles est en plein essor dans le centre du pays. Elle attire bien du monde, car elle fait vivre une expérience unique et enrichissante. Le climat et le sol de la zone présentent quelques similarités avec ceux de Bordeaux et de la Toscane. Cela s’avère un atout majeur pour y cultiver la vigne et y produire du vin.
Au cours d’un séjour en Birmanie, vous aurez l’occasion de déguster le vin de Red Mountain Estate. Vous remarquerez alors que le goût de celui-ci est comparable aux Corbières français. Comme le terrain des deux vignobles présente les mêmes caractéristiques, cela est parfaitement normal.

Un Allemand appelé Bert Morsbach a eu l’idée de planter des pieds de vigne dans cette partie du Myanmar. Le lieu est propice aux besoins aromatiques du vin.

Toutes les informations nécessaires à propos de Red Mountain Estate

Même si la Birmanie ne tient aucune réputation mondiale en matière viticole, elle possède un terrain favorable pour cela. Red Mountain Estate en constitue sans aucun doute l’endroit le plus recommandé au pays. Il se trouve plus exactement à 20 km du lac Inle. Ses vins ont suscité de bonnes critiques. Ils ont même été comparés à ceux du vieux continent en dépit de leur jeune âge. À environ 1 200 m d’altitude, le lieu affiche un climat frais.
Cela génère un arôme distinct et agréable aux raisins. Néanmoins, l’exportation de ces bouteilles ne se fera pas dans un avenir proche, car l’appréciation du goût demeure en cours. Si vous songez à effectuer un voyage en Birmanie, la région s’anime par deux saisons différentes. La saison des pluies commence en octobre et finit en mars. Quant à la saison sèche, elle se manifeste à partir du mois d’avril jusqu’en septembre.

Visite de la région d’Aythaya, un domaine viticole de la Birmanie

Après Red Mountain Estate, les touristes auront l’occasion de visiter le domaine viticole d’Aythaya. Il se situe également à proximité du lac Inle et ses paysages magnifiques vous émerveilleront sûrement.
Au départ, l’initiative de la création de ce territoire émane de certains Allemands. Ces derniers ont fait de l’endroit un beau complexe de dégustation et de restauration. En ce qui concerne le climat de la région, il ne joue pas véritablement un rôle dans la culture de la vigne. Il se manifeste par beaucoup d’humidité, un temps nuageux et peu de lumière.
Toutefois, après des années de test avec des cépages provenant d’Europe, seuls six y ont survécu. Ceux-ci ont donné naissance à 4 vins : un sauvignon, un Sauvignon Vendange Tardive, un rosé et un rouge. Parmi eux, le Sauvignon Vendange Tardive se distingue par sa fraîcheur et une acidité prononcée.

 

Un prochain voyage en Birmanie vous tente ?

En attendant je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur le site de Noémie, www.pointedumonde.com où vous trouverez une multitude de bons plans dans le monde entier.

Pin It on Pinterest

Share This

N'hésitez pas à partager cet article Merci ;)